L'islam

> Ibrahim alayhi salam Et Lot alayhi salam

Prophète Ibrahim alayhi salam , l’ami d’Allah Ta’Ala (Abraham) née à Babel (Babylone)

« En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance. » Sourate 21 verset 51

Il à appeler les gens à adorer Allah Ta’Ala les voyant adorer les idoles, il dit entre autre a son père « Lorsqu´il dit à son père: "ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n´entend ni ne voit, et ne te profite en rien? » Sourate 19 verset 42 mais celui-ci refusa et continua à dire à son fils d’adorer les idoles .Ibrahim alayhi salam avait une façon convenable de parler à son père « j’ai peur pour toi o mon père » « Ô mon père, je crains qu´un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable". »Sourate 19 verset 45, ce n’est pas seulement commander le bien et interdire le mal ce n’est pas seulement montrer le vrai du faux, non c’est qu’il avait peur pour lui. Et la façon ignoble de son père à lui répondre qu’il le lapiderai et lui jetterait des pierres jusqu’à la mort puis il l’a viré de chez lui. «Il dit: "ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps". »Sourate 19 verset 46. Ibrahim alahyi salam est sorti en disant « paix sur toi » « J’implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il m’a toujours comblé de Ses Bienfaits » (Tant qu’Allah Ta’Ala ne le lui interdit pas).

Lors d’une fête du peuple avec de la nourriture…ect, Ibrahim alayhi salam en à profité et est parti parler aux idoles sachant qu’elle ne parle pas il leur dit « Alors il se glissa vers leurs divinités et dit: "Ne mangez-vous pas? Qu´avez-vous à ne pas parler?" » Sourate 37 verset 91/92  alors il prit une hache et se mit à les frapper, il casse les divinités du peuple avec force et audace pour son si jeune âge « Il les mit en pièces hormis la statue le plus grande. Peut être qu’ils reviendraient vers elle » Il à mit la hache à coté de la plus grande qu’il avait laissé …

Le peuple est arrivé et à commencer à crier pleurer en voyant cela, ils dirent « Qui a fait cela de nos divinités… » Ils sont partis chercher Ibrahim alayhi salam, ‘l’ont emmené vers la statue et lui ont demandé si c’est lui qui avait fait cela, il répondit que c’est la plus grande d’entres elles qui as fait sa et de lui demander vu qu’elle peut parler, (ironiquement) alors les gens ont décidé de le brulé car il les a appelé à adorer Allah Ta’Ala et à argumenté avec la raison et la logique, Mais le peuple ne raisonne pas. « Ils dirent: "Qu´on lui construise un four et qu´on le lance dans la fournaise!" » Sourate 37 verset 97

L’ange Jibril alayhi salam est venu à Ibrahim alayhi salam lui demandé s’il voulait qu’il fasse quelque chose mais il répondit « O Jibril de toi non mais d’Allah oui, Allah me suffit. Et Il est  le Meilleur Garant. » et Ibrahim alayhi salam fut jeté dans cette immense feu et Notre Seigneur Le Très Haut dit «  Nous dimes : O feu, sois pour Ibrahim une fraicheur salutaire »

(que pour Ibrahim alayhi salam sinon le feu de tous le monde aurait été une fraicheur et salutaire car sinon elle aurait été trop froide) .seulement la corde qui l’attachait à brulé et Ibrahim alayhi salam s’est levé et a dit « Allah est le Plus Grand » et il s’est prosterné. Seul le fils de son frère, Lot à cru en lui et sa femme Sarah qu’Allah Ta’Ala les agrée.

Lorsque le roi Nemrod appris qu'Ibrahim alayhi salam appeler à Allah Ta’Ala … il le convoqua... « N’as-tu pas su l’histoire de celui qui parce que Allah l’avait fait roi argumenta contre Ibrahim au sujet de son Seigneur ? »

Ibrahim alayhi salam lui dit «  J’ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort » alors le roi répondit moi aussi je sais ressuscités les morts ou donné la mort regarde et il tua un vivant et lui dit voilà je l’ai tué et ensuite il libéra un esclave et dit voilà je lui ai redonné la vie. Alors Ibrahim alayhi salam lui dit « …Puisque Allah fait venir le soleil du levant, fais-le donc venir du couchant…le mécréant resta confondu. Allah ne guide pas les gens injustes. »

Ensuite Ibrahim alayhi salam quitta la ville avec sa femme et Lot alayhi salam, émigrer Pour Allah Ta’Ala et transmettre la religion d’Allah Ta’Ala, ils partirent de L’irak à la Palestine « Lot crut en lui. Il dit: "Moi, j´émigre vers mon Seigneur, car c´est Lui le Tout Puissant, le Sage". » Sourate 29 verset 26 « Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l´univers. » Sourate 21 verset 71 « Dis: "Parcourez la terre et voyez ce qu´il est advenu des criminels". » Sourate 27 verset 69.

Ensuite ils voyagèrent de la Palestine à l’Egypte pour appeler à Allah Ta’Ala. Il y avait un roi qui kidnappe les femmes des hommes et les violé alors Ibrahim alayhi salam dit de Sarah que c’était sa sœur pour pas qu’il ne la prenne, mais le roi l’as pris quand même , elle invoquait Allah Ta’Ala devant le roi puis il arriver plus à bouger et tomba il lui demande qu’elle invoque Allah Ta’Ala pour lui et qu’il essayerai plus de la toucher mais quand elle le fit il recommença alors elle invoqua encore Allah Ta’Ala  « N´est-ce pas Lui qui répond à l´angoissé quand il L´invoque.. » Sourate 27 verset 62 et il redemanda mais refit la même chose une 3éme fois alors il dit à ses soldats de la prendre et la laisser partir qu’elle était le diable, et il lui offrit une servante Hajar (Agar) qu’Allah soit satisfait d’elle.

Ils retournèrent donc, Ibrahim alayhi salam Hajar et Sarah ‘paix sur elles vers la Palestine.

Ibrahim alayhi salam épousa Hajar et eu un 1er enfant (Ismail paix sur lui), leur joie suscita la jalousie de Sarah (elle n’avait jamais réussi encore à avoir d’enfant…) et elle voulait que Hajar et son fils s’éloigne d’eux et Allah Ta’Ala révéla à Ibrahim alayhi salam d’émigrer avec sa femme Hajar et leur fils vers une terre déserte (La Mecque) et les laissa là bas sous l’ordre d’Allah Ta’Ala , en leur rendant visite lorsqu’il pouvait le plus souvent possible. « C’est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance » il dit « O notre Seigneur j’ai établi une parti de ma descendance dans une vallée sans agriculture… » Sourate 14 verset 37

Hajar avait peur était toute seule, puis elle monta sur une colline appelé As Safa puis elle courut vers une autre colline nommée Al Marwa, elle le fit 7 fois et termina sa course sur Al Marwa (elle faisait sa en demandant de l’aide), quand elle eut terminé elle entendit une voix près de son fils. Là c’était l’ange Jibril alayhi salam qui est descendu lui-même, il frappa la terre avec son aile et une source d’eau apparut .La meilleur eau de toute la terre, l’eau de Zam Zam (à la Mecque encore aujourd’hui). Dans cette endroit il y aura la Maison d’Allah Ta’Ala qu’Ibrahim alayhi salam et son fils construiront.

Un groupe d’arabe passèrent dans cette terre demandèrent à Hajar si ils pouvaient y rester, et là les arabes commencèrent à y vivre avec son accord ce fut le début de la Mecque et son histoire.

Allah Ta’Ala ordonna à Ibrahim alayhi salam de sacrifier son fils Ismail alayhi salam « Puis quand celui-ci fut en âge de l´accompagner, [Ibrahim] dit: "ô mon fils, je me vois en songe en train de t´immoler. Vois donc ce que tu en penses". » Sourate 37 verset 102 alors Ismail alayhi salam répondit « "ô mon cher père, fais ce qui t´es commandé: tu me trouveras, s´il plaît à Allah, du nombre des endurants". » « Puis quand tous deux se furent soumis (à l´ordre d´Allah) et qu´il l´eut jeté sur le front, voilà que Nous l´appelâmes "Ibrahim! Tu as confirmé la vision. C´est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". » Sourate 37 verset 103 Il réussit son épreuve « C´était là certes, l´épreuve manifeste. » Il regarda le ciel et un bélier descendait du ciel « Et Nous le rançonnâmes d´une immolation généreuse. » Sourate 37 verset 107 Il sacrifia donc le bélier au lieu de son fils (Le mouton qu’on égorge le jour de l’aïd).

Il retourna chez lui, les anges Jibril, Michael et Israfil paix sur eux vinrent chez Sarah et Ibrahim alayhi salam  en les voyant que les anges ne mangeaient pas il eut peur (voir Sourate 11 verset 69/70. Ils dirent « Nous avons été envoyés vers le peuple de Lot pour détruire le village » (voir histoire de Lot alayhi salam) et leur annoncèrent la naissance d’un enfant (Isaac alayhi salam) et qu’elle pourra même voir le fils d’Isaac, Yaqqob(Jacob) paix sur eux tous « Nous lui fîmes la bonne annonce d´Isaac comme prophète d´entre les gens vertueux. » Sourate 37 verset 112

Pendant ce temps Ismail alayhi salam s’entrainé à tirer, notre prophète Mohammed paix et bénédiction d’Allah sur lui disait « Apprenez à tirez, car votre père (Ismail) était un archer »

Ibrahim alayhi salam eut l’ordre de commencer à bâtir la Mecque, il en parla à son fils Ismail alors ils commencèrent à ramasser des pierres dans la vallée « Et quand Ibrahim et Ismail élevaient les assises de la Maison… » C’est l’histoire de la Kaaba et son commencement, le symbole duquel auquel il faut tourner un endroit de visite pour les gens de toute la terre « Le première Maison qui à été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (La Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers. Là sont des signes évidents parmi lesquels l’endroit où Ibrahim s’est tenu debout » il se tenait debout dans un endroit qu’on appelle maintenant « Maqam Ibrahim » pour mettre pierre au dessus de pierre et ils invoquèrent Allah Ta’Ala « O notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c’est Toi, l’Audient, l’Omniscient. Et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, Le Miséricordieux. » et au moment où une seule pierre manquait pour finir la construction Ibrahim alayhi salam demanda une pierre à son fils  mais il lui dit qu’il est fatigué alors il lui a dit de s’en aller et Jibril alayhi salam est venu voir Ibrahim pour lui demander ce qu’il veut il lui répondit qu’il lui manque une pierre pour un coin de La Mosquée d’Allah Ta’Ala. Jibril alayhi salam lui donna une pierre qui vient du Paradis et il la plaça dans le coin encore présente de nos jours à La Mecque (La pierre Noire, elle était blanche mais s’est noirci à cause des péchés des gens).

Quand elle fut construite Allah Ta’Ala à ordonné à Ibrahim alayhi salam d’appeler les gens au pèlerinage pour que toute l’humanité l’entende, Ibrahim alayhi salam demanda comment on l’entendra Allah Ta’Ala dit « Toi tu fais l’appel, Nous, Nous la transmettons » il se leva donc sur une montagne et appela en disant «  O gens o gens Allah vous à prescrit le pèlerinage… » Ibn Abbas qu’Allah l’agrée à dit en expliquant « Allah Ta’Ala à fait résonner cet appel à tout ce qu’il y a entre le ciel et la terre » même de nos jours on entend l’appel d’Ibrahim alayhi salam « Et fait une annonce pour le hajj. Ils viendront vers toi à pied et aussi sur toute monture venant de tout chemin éloigné » pour participer aux avantages qui leur on été accordés et pour invoquer le Nom d’Allah. De nos jours les gens viennent en disant « Labeyka Allahouma labeyk, Labeyk La charika la laka labeyk, Innal hamda wa ni’mata laka wal moulk la charika lak » qui veut dire « Me voici o Allah me voici ! Tu n’as pas d’associé me voici ! Les louanges les bienfaits et la royauté T’appartiennent et Tu n’as pas d’associé » ils tournent autour de La Maison 7 fois, courent entre As Saffa et Al Marwa en reprenant les pas de la mère d’Ismail alayhi salam et quand ils jettent des pierres ils commémorent les gestes d’Ibrahim alayhi salam que satan la lapidé chercha par trois fois à faire désobéir à Allah Ta’Ala, lequel lui avait ordonné de sacrifier son fils Ismaël ; les trois fois, Ibrahim répondit au tentateur en le chassant à coups de pierres et quand on sacrifie pour Allah Ta’Ala on commémore Ibrahim alayhi salam dans son  action de sacrifice.

Un jour Ibrahim alayhi salam à fait une demande à Alah Ta’Ala et a dit « Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts" » « Allah dit: "Ne crois-tu pas encore?" "Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré". » Sourate 2 verset 260 il voulait juste renforcer sa foi et rassuré son cœur alors Allah Ta’Ala lui as dit "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte..." Les 4 oiseaux qu’il avait découpés en morceaux becs plumes pates chaire peau… tous se rassemblèrent quand il les appela ils volèrent et vinrent vers lui « …. Et sache qu´Allah est Puissant et Sage. »

Ibrahim alayhi salam continué son appel à Allah Ta’Ala en Palestine, à la Mecque jusqu’à ce qu’il vieillit et le moment de sa mort est venu « Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. » Sourate 57 verset 26 tous les prophètes durent de sa descendance, Allah Ta’Ala à mis Ibrahim alayhi salam lorqu’il est mort,à coté du « Al Bayt Al Maamour » ( La Maison peuplé) au Paradis , comme la Kaaba fut construite sur terre Allah Ta’Ala à fait une autre « Kaaba » au ciel , où les anges viennent en pèlerins chaque jour,  chaque jour 70 000 nouveaux anges tournent autour de cette Maison et ces anges n’y reviennent plus. Ibrahim alayhi salam à le dos au mur de cette Maison, par noblesse à lui. Chaque enfant des gens de la foi qui meut va à coté d’Ibrahim alayhi salam jusqu’au jour du Jugement.

Prophète Lot alayhi salam

On se rappelle de l’émigration du prophète Ibrahim alayhi salam de l’Irak vers la Palestine, il y avait Lot alayhi salam avec lui. Ibrahim alayhi salam envoya Lot alayhi salam à des citès appelés Sadoum (Sodome) elles se trouvaient là ou il y a la mer morte de nos jours. Allah Ta’Ala à remplacé ce peuple par la mer en faisant descendre une pluie dessus pour les détruire.

Après le shirk, ce peuple à commis un autre crime morale, les vices et les péchés. Les hommes s’accouplaient avec les hommes c’était une catastrophe, aucune nation n’avait fait cela avant eux.

Lot alayhi salam est venu les appeler à Allah Ta’Ala pour L’adorer et attester Son Unicité et leur a dit « "Vous livrez- vous à la turpitude [I´homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. » Sourate 27 verset 54/55 Ils sont allez contre la nature primordiale de l’Homme qu’Allah Ta’Ala à crée.

Ils commettaient leur acte devant leur entourage sans aucune honte et parlaient avec des gros mots entre eux, la turpitude la vulgarité le sexe (le sexe dont même les animaux qui n’ont pas de cerveau ne sont pas arrivés à cette bassesse) Allah Ta’Ala à dit à propos de ces personnes dans le Coran « Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore »

Quand Lot alayhi salam les as appelé à Allah Ta’Ala et d’arrêter leur turpitude, ils ont dit qu’ils aller comploter contre lui car il leur gâche leur plaisir sexuel et ont dit de l’expulser de la cité au lieu de le remercier pour l’appel qui leur fait. « Expulser-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs » Pour eux le crime de Lot alayhi salam et ceux qui croyaient en lui étaient qu’ils voulaient garder leur chasteté et leur pureté et les appeler au bien.

Dans la cité, seules ces filles ont cru en lui, même sa femme n’as pas cru en lui mais Lot alayhi salam insistait dans son appel à Allah Ta’Ala malgré tout, comme Allah Ta’Ala nous le montre dans le Coran « Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. » Sourate 12 verset 103.

Pendant ce temps là les anges Jibril Mickael et Israfil paix sur eux étaient déguisés en hommes et étaient en visites chez le prophète Ibrahim alayhi salam en Palestine, il lui annoncé la naissance de son fils et lui dirent qu’ils allaient venir dans les cités de Lot alayhi salam pour les détruire. Ibrahim alayhi salam essaya de discuter avec eux, il était clément et miséricordieux il dit peut être qu’il y a 300 maison de croyants  les anges (paix sur eux) répondirent non alors il dit peut être 200 …ect a chaque fois il diminué le nombre de croyants qu’il pourrait peut être y avoir dans la cité mais la réponse des anges était toujours non alors Ibrahim alayhi salam dit « Mais Lot s’y trouve. » « Ô Ibrahim, renonce à cela; car l´ordre de Ton Seigneur est déjà venu, et un châtiment irrévocable va leur arriver". »Sourate 11 verset 76.  Les anges dirent « Nous savons parfaitement qui y habite. » « Ils dirent : nous avons été envoyés vers des gans criminels pour lancer sur eux des pierres de glaise marquées auprès de ton Seigneur à l’intention des gens outranciers. »

« Nous en fîmes sortir alors ce qu’il y avait comme croyants mais Nous n’y trouvâmes qu’une seule maison de gens soumis. »

Le peuple continué à menacé Lot alayhi salam mais ignoraient que le châtiment d’Allah été proche. Les anges (paix sur eux) sont ensuite venus à la cité de Lot alayhi salam toujours déguisés en humain ; quand Lot les as vu il les a salué, ils lui ont retourné le salut et Lot leur a demandé pourquoi ils sont venus (il ne savait pas que c’était des anges), et ils répondirent qu’ils sont ces invités mais Lot alayhi salam ne voulait pas être humilié dans cette cité perverse et il leur a dit de chercher de chercher une autre cité, les anges (paix sur eux) lui ont demander pourquoi cela. Lot alayhi salam répondit qu’il  ne connaît pas une cité plus odieuse que celle la « … mais les anges insistèrent et dirent : nous sommes tes invités » « Et quand Nos émissaires (anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit: "Voici un jour terrible". » Sourate 11 verset 77

Lot alayhi salam entra donc sa maison avec les invités en ignorant toujours que c’était des anges ; dès que sa femme la mécréante les as vu elle est parti le dire au peuple qu’il avait des invités alors des habitants du peuple sont venu frapper à sa porte et dirent « Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant… » et lui dirent « Ils dirent: "Ne t´avions-nous pas interdit de [recevoir] du monde?" » Sourate 15 verset 70

Lot alayhi salam répondit « "ô mon peuple, voici mes filles: elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas devant mes hôtes. N´y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? » Sourate 11 verset 78. Allah Ta’Ala dit d’eux « Par ta vie! Ils se confondaient dans leur délire. » Sourate 15 verset 72

Lot alayhi salam très gêné leva les mains au ciel pour trouver un appui solide qui est Allah Ta’ala Le Meilleur appui, Le Confiant… et il dit « Ah! Si j´avais de la force pour vous résister! Ou bien si je trouvais un appui solide!" » Sourate 11 verset 80

Quand Jibril alayhi salam vu que Lot était très gêné il lui dit « ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t´atteindre… » Sourate 11 verset 81 et lui dirent qu’ils sont venus pour châtier ce peuple injuste et que le châtiment va commencer, Jibril alayhi salam sorti à ces personnes pour commencer la punition, eux ils croyaient que ce jeune homme beau (l’ange Jibril alayhi salam déguisé en homme) était sorti pour assouvir leurs désir. Jibril alayhi salam les as regardé et a fait passer le bout de son aile sur eux et d’un coup ils ont tous perdu la vue « En effet, ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux "Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements. » Sourate 54 verset 37

Mais le châtiment allait arriver à l’aube « En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit. » 54 verset 38 ils dirent « Pars donc avec ta famille en fin de nuit et suis leurs arrières; et que nul d´entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande". » Sourate 15 verset 65

Ils sont donc sorti la nuit et sa femme lé vicieuse les as vu et les as suivis elle sentait que quelque chose allait arriver à la cité. Allah Ta’Ala à dit à Lot et ses filles que s’ils entendaient le châtiment et les cris des gens, qu’ils ne se retournent pas pour voir, car s’ils se retournent le châtiment les touchera aussi. Sa femme qui les suivit au loin, à entendu les cris et s’est retournée et dès qu’elle a regardé elle a eu le châtiment comme les autres. « Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d´entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s´accomplira à l´aube. L´aube n´est-elle pas proche?" » Sourate 11 verset 81

Jibril alayhi salam a porter tous le peuple de Sodome du bout de son aile, les as portés au ciel jusqu’à que les anges des cieux ont entendu leur cris, des pierres tombaient du ciel, chaque pierre destiné à une personne « Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d´argile succédant les unes aux autres, portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles (ces pierres) ne sont pas loin des injustes. » Sourate 11 verset 82/83 « …de même qu´Il anéantit les villes renversées. Et les recouvrit de ce dont Il les recouvrit. » Sourate 53 verset 53/54

Quand les cités furent renversées, la pluie commença à tomber « Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d´argile dure… »Sourate 15 verset 74

Aujourd’hui les gens passent encore par la à la mer morte «Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer! Elle [cette ville] se trouvait sur un chemin connu de tous. » Sourate 15 verset 75/76

 



Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me

Photographie : Fred Hsu - Tous droits réservés